__AVENTURE SUR LE MANAMBOLO

Trajet : Antananarivo – Tsiroanomandidy – Belobaka – Massif du Bongolava – Manambolo – Bekopaka – Morondava.

-> La découverte des Hautes Terres
-> Les 3 jours d’aventure au cœur de paysages sauvages
-> Les rives malgaches défilant comme des tableaux au fil du Manambolo
-> Immersion totale dans la nature et la culture
-> Le Parc National des Tsingy de Bemaraha, classé patrimoine mondial de l’Unesco
-> Les baobabs (sacrés, amoureux, Allée des baobabs) emblème de Madagascar

Programme

(Susceptible de changement)

Vue panoramique sur le lac Anosy, en plein cœur de la ville d'Antananarivo.

– Jour 1

ARRIVEE ANTANANARIVO
Arrivée à Antananarivo à l’aéroport international Ivato, accueil et transfert à l’hôtel.
Nuit et Petit déjeuner à l’hôtel.

 

– Jour 2

ANTANANARIVO – TSIROANOMANDIDY
Départ pour Tsiroanomandidy. Traversée des paysages volcaniques et vallonnés de l’Itasy. Arrêt à Imeritsiatosika pour visiter et découvrir un parc privé avec ses quelques espèces de lémuriens. Déjeuner en cours de route, puis continuation par la route des zébus du Moyen Ouest jusqu’au bourg de Tsiroanomandidy.
Nuit et petit déjeuner à l’hôtel

 

– Jour 3

TSIROMANDIDY – ANKAVANDRA
Après le petit déjeuner et quelques achats, vous quitterez Tsiroanomandidy pour atteindre Ankavandra. Vous traverserez des paysages intacts, formés de collines entaillées de « Lavaka » ou petit canyon en malgache. Sur le chemin, rencontre avec la population de la région, déjeuner pique-nique.
Nuit et petit déjeuner à l’hôtel

 

– Jour 4

ANKAVANDRA – MANAMBOLO
Une journée de randonnée pédestre en quittant le point de campement d’Ankavandra. Déjeuner et baignade dans une jolie cascade à mi-chemin. Arrivée en milieu d’après-midi, visite d’un village, installation en bivouac sur la berge du fleuve.

Circuit Manambolo Jour 5

– Jour 5

DESCENTE EN PIROGUE
Ankavandra est le point de départ de votre descente du fleuve en pirogue. Les piroguiers sont tous originaires de ce village. Début de la navigation après le fameux « fomba » (rituel) au bord de l’eau pour demander la bénédiction des esprits du fleuve. Le convoi de pirogues s’étire, se laissant guider par le courant. Traversée d’un paysage lunaire de collines déchiquetées et dénudées par l’érosion. En fin de journée, bivouac.

 

Circuit Manambolo Jour 6

– Jour 6

DESCENTE EN PIROGUE
Vous repartez au fil de l’eau, accompagnés des cris de joies des enfants du village. Le cours de la rivière se perd dans son lit de sable et vous oblige à suivre les piroguiers qui indiquent le chenal à suivre. Se resserrant parfois entre deux collines, la rivière longe de petites falaises, d’où jaillissent des sources d’eau claires. Toute la vie du fleuve se déroule sous vos yeux au rythme languissant de la nature et du courant qui vous emporte.
Nuit en bivouac aux abords de la rivière.

 

Circuit Manambolo Jour 7

– Jour 7

DESCENTE EN PIROGUE – BEKOPAKA
Le matin, votre avancée se fait dans le silence impressionnant des gorges. Ce long défilé de falaises aux parois verticales, creusées par la rivière, vous isole du reste du monde. Dernier jour de descente. Dans l’après-midi, vous sortez des gorges pour rejoindre le village de Bekopaka. Une voiture tout terrain vous récupère au bord du fleuve.
Nuit et petit déjeuner à l’hôtel.

Jour 8

BEKOPAKA
Selon votre capacité physique, visite soit du Grand Tsingy (4 à 6 heures de marche) qui se trouve à 20 km de l’hôtel ou visite du Petit Tsingy qui se trouve au village même (3 à 4 heures de visite). Une journée dédiée à la visite du Tsingy de Bemaraha. Selon la traduction « tsingy » signifie « marcher sur la pointe des pieds ».
Retour à l’hôtel après la visit.

– Jour 9

BEKOPAKA – MORONDAVA
Reprise de la route en direction de Belo sur Tsiribihina. Les premiers kilomètres de pistes vous plongent dans l’ambiance d’un «camel trophy» mais les paysages que vous traversez méritent un peu de confort. A Belo, traversée « folklorique » du fleuve Tsiribihina puis continuation jusqu’à Morondava en passant par la célèbre «Allée des Baobabs». Arrivée dans la soirée.
Nuit et petit déjeuner à l’hôtel.

 

– Jour 10

MORONDAVA – MANJA
Journée de route en voiture 4*4 pour joindre à Manja. Durant le voyage, qui est un peu aventureux, découverte de quelques pieds de baobabs et du mode de vie de la population locale. Manja est l’une des régions la plus reculée de la Grande Ile.
Nuit et Petit déjeuner à l’hôtel.

 

– Jour 11

MANJA – ANDAVADOAKA
Après le petit déjeuner à l’hôtel, départ pour une journée de route en passant par le lac de Bevoay pour rejoindre le village de Morombe avec sa belle plage. Et puis continuation vers Andavadoaka pour un relax devant une plage paradisiaque donnant sur le Canal de Mozambique.
Nuit et petit déjeuner à l’hôtel.

 

– Jour 12

ANDAVADOAKA – IFATY
Dernier jour de route en voiture 4*4 pour joindre la plage d’Ifaty. Au départ de l’hôtel, rencontre avec la population locale et aussi vue sur des plages paradisiaques d’une bleu turquoise le long de la route. En arrivant à Ifaty, installation à l’hôtel et relax à la plage.
Nuit et petit déjeuner à l’hôtel.

 

– Jour 13

IFATY – RANOHIRA
Demi-journée de relax sur la plage à Ifaty. Après le petit déjeuner, nous continuons vers Tuléar et prenons la route nationale N °7 vers Ranohira. Cette étape nous amène de nouveaux paysages : les forêts caducifoliées de l’Ouest et le désert épineux du Sud. Sur le chemin, nous admirons différents « tombeaux Mahafaly».
Nuit et petit déjeuner à l’hôtel.

 

Jour 14

RANOHIRA (ISALO NATIONAL PARC)
Visite du parc national de l’Isalo. C’est un massif de grès érodé et ruiniforme, très spectaculaire car il laisse imaginer des formes comme un crocodile ou une ville de fantômes. Puis nous atteignons la « piscine naturelle ». On peut également observer une végétation propre au parc à savoir l’aloe isaloensis, une espèce indigène de l’aloès et endémique de l’Isalo ou encore l’uapaca bojeri. Les Bara placent leurs morts dans les falaises, qui sont difficilement accessibles. Retour à l’hôtel.
Nuit et Petit déjeuner à l’hôtel.

– Jour 15

RANOHIRA – AMBOSITRA
Vous quitterez le village de Ranohira pour prendre la direction d’Ambositra en passant par Fianarantsoa, la ville là ou s’apprend le bien. Petite pause à Ambalavao et visite d’un parc privé à Ambalavao. Rendez-vous avec les lémurs cattas. Puis continuation vers Ambositra en passant par Fianarantsoa.
Nuit et petit déjeuner à l’hôtel.

 

– Jour 16

AMBOSITRA – ANTANANARIVO
Après le petit déjeuner à l’hôtel, départ de la ville d’Ambositra sur le long de la RN7. Sur la route vue sur les rizières en terrasse ainsi que les maisons typiques en terre rouge de la Haute Terre. A Antsirabe, visite d’ateliers d’arts malagasy avec transformation de cornes et la confection de miniatures. Continuation vers Antananarivo, capitale de Madagascar
Nuit et Petit déjeuner à l’hôtel.

 

– Jour 17

ANTANANARIVO – CHEZ VOUS
Transfert à l’aéroport international d’Ivato puis envol vers votre pays d’origine.

 

Fin de nos services

DEMANDE DE DEVIS