__LA ROUTE DE BAOBAB

Trajet : Antananarivo – Antsirabe – Miandrivazo – Belo sur Tsiribihina – Bekopaka – Morondava – Antananarivo.

-> Deux jours et demi d’aventure sur la rivière Tsiribihina ;
-> Découverte de la richesse culturelle à l’Ouest de Madagascar ;
-> Découverte de Tsingy de Bemaraha
-> Une journée de détente sur la plage de Morondava.

Programme

(Susceptible de changement)

Vue panoramique sur le lac Anosy, en plein cœur de la ville d'Antananarivo.

– Jour 1

ARRIVEE ANTANANARIVO
Arrivée à Antananarivo à l’aéroport international Ivato,
accueil et transfert à l’hôtel.
Nuit et petit déjeuner à l’hôtel.

– Jour 2

ANTANANARIVO – MIANDRIVAZO
Départ en voiture pour Antsirabe. Le long de la route, nous apprécierons la différence entre l’architecture des hautes terres en terre rouge et celle de la région de l’Ouest. Arrivée à Miandrivazo tard dans la soirée. Installation à l’hôtel.
Nuit et petit déjeuner à l’hôtel.

– Jour 3

MIANDRIVAZO –FLEUVE de TSIRIBIHINA
Transfert en voiture jusqu’à Masiakampy. Le point de départ de la descente de Tsiribihina commence ici. On embarque dans le chaland à moteur avec tous nos vivres. Le lieu de notre premier bivouac offre une mini cascade dans laquelle on se donne à cœur joie.
Nuit et petit déjeuner sous tente.

– Jour 4

FLEUVE de TSIRIBIHINA
Une journée de descente. Loin de l’urbanisation et du monde moderne, en contact direct avec la population locale, nous sommes aux fins fonds de Madagascar. La visite du village de Begidro nous fait découvrir comment vivent les gens. A la fin de l’après-midi, un superbe coucher de soleil pour finir, et ce pour le plaisir de nos yeux.
Nuit et petit déjeuner sous tente.

– Jour 5

BELO sur TSIRIBIHINA – BEKOPAKA
Encore 4 heures de chaland puis on descend dans le village de Belo sur Tsiribihina pour se rendre à nos voitures tout terrain, puis on part pour un camel trophy local jusqu’à Bekopaka.
Nuit et petit déjeuner sous tente.

Jour 6

BEKOPAKA
Journée de visite du parc national du Tsingy de Bemaraha. Le site est classé patrimoine naturel mondial de l’Unesco. Après un transfert au point de départ de la randonnée, nous entamons 3h de marche en escaladant les pics acérés de RANOTSARA.
Déjeuner pique-nique. Nous recommandons également la visite du site d’ANDAMOZAVAKA (une bonne condition physique est pourtant nécessaire)
Nuit et petit déjeuner sous tente.

– Jour 7

BEKOPAKA – MORONDAVA
Tôt le matin, nous reprenons nos voitures tout terrain pour la ville de Morondava. A Belo sur Tsiribihina, traversée folklorique en bac jusqu’à l’autre rive. En cours de route, on admire des différentes sortes de baobabs. Madagascar possède plusieurs espèces endémiques et il est l’un des emblèmes de la Grande Ile. A certains endroits, ils sont considérés comme sacrés. Nous ne manquerons pas le coucher de soleil sur l’Allée des baobabs.
Nuit et petit déjeuner sous tente.

Jour 8

MORONDAVA
Une journée de détente sur la plage de Morondava. Possibilité de faire une balade en pirogue vers l’île de Betania et ses plages de sable blanc.
Nuit et petit déjeuner sous tente.

– Jour 9

MORONDAVA – ANTSIRABE
Tôt le matin, en voiture, nous allons rejoindre la ville d’Antsirabe. Elle est également appelée la ville du pousse-pousse. Le pousse pousse est moyen de transport encore largement utilisé par toute la population. Arrivée tard dans la soirée. Installation à l’hôtel.
Nuit et petit déjeuner sous tente.

– Jour 10

ANTSIRABE – ANTANANARIVO
Après le petit déjeuner, visite des ateliers d’artisans dans la région (manipulation artisanale des cornes et atelier de miniatures). Puis en route vers la capitale. Un arrêt à Ambatolampy vous permettra de découvrir le métier de la fonderie pratiquée par la population locale. Arrivée à Antananarivo et installation à l’hôtel.
Nuit et petit déjeuner sous tente.

– Jour 11

ANTANANARIVO
Transfert à l’aéroport puis envol vers votre pays d’origine.

 

Fin de nos services

DEMANDE DE DEVIS